Loading
M&A

ZACK

Type de mission

Client

ZACK

Date

2022

Site internet

A propos de la société

La start-up ZACK a été fondée en 2016 par Timothée Mével et Pierre-Emmanuel Saint-Esprit, en réponse à la production exponentielle de déchets électroniques. Son modèle repose aujourd’hui sur quatre piliers : la réparation, la revente, le don et le recyclage.

A sa création, ZACK s’adresse au BtoC pour aider les particuliers à se séparer le plus facilement possible de produits dont ils n’avaient plus l’usage. Au fil des années, la société développe un modèle plus orienté BtoB qui s’avère avoir un résultat à plus forte valeur ajoutée. En intégrant Manutan, ZACK se focalisera uniquement sur le BtoB.

Depuis 2016, ce sont déjà 2 500 tonnes d’appareils électroniques qui ont été sauvés de la décharge, propulsant ainsi ZACK dans le top 3 des entreprises de l’économie circulaire françaises (selon le rapport TECH FOR GOOD de la Présidence de la République française en 2020).

A propos de la mission

Kickston Partner, conseil exclusif de ZACK, a accompagné les fondateurs et actionnaires dans le processus de cession. Kickston Partner est intervenu sur l'élaboration du Mémorandum, du Teaser et du Business Plan ainsi que sur toute la phase de roadshow jusqu'au closing avec le Groupe Manutan International. 

...